Lourdes : débrayage des employés municipaux et du Simaje

Ce Mardi 19 mars à 10h, les employés municipaux et ceux du Simaje ont débrayé, suivant en cela un appel national à la grève portant sur la revalorisation des salaires de la fonction publique.

Ils se sont rassemblés sur le Parvis de la Mairie.

Le Maire et Président du Simaje Thierry LAVIT a reçu les représentants syndicaux UNSA et CFDT des agents de la Ville et du SIMAJE ainsi que la Secrétaire Générale du syndicat Interco CFDT 65-32 Myriam GAUDRY pendant 1h30.

Puis il est sorti rencontrer les agents accompagné de la Maire-adjointe et Vice-présidente du Simaje Sylvie MAZUREK et de la Conseillère municipale déléguée aux Ressources humaines Christine CARRERE. Il a rappelé aux agents la situation budgétaire de la Ville et les priorités.

Il a parlé de la prime dont les agents disposent déjà tous les ans et qui est perenne et que la Ville ne peut rajouter pour le moment une autre prime exceptionnelle. « Le grand enjeu est le maintien de l’emploi. Mais la santé économique de la Ville s’améliore peu à peu et vous en aurez aussi à un moment le bénéfice. »

Myriam GAUDRY a expliqué avoir essayé « de repartir avec des engagements sur le plus long terme et que dès que la santé financière de la collectivité le permettra il y aura une revalorisation des primes qui existent déjà et puis des engagements sur la protection sociale complémentaire. »

René KAHN