« Un des plus grands évènements professionnels du tourisme international, le salon Rendez-vous en France se déroulera cette année à Toulouse au Parc des Expositions du MEETT les 26 et 27 mars.
Cette 17ème édition, organisée par Atout France, en partenariat avec l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole, le Comité Départemental du Tourisme de Haute-Garonne et le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie, réunira environ 1 900 tour-opérateurs internationaux et prestataires touristiques français pour faire découvrir, attirer et fidéliser de nouvelles clientèles.
En amont de ce Salon, du 21 au 25 mars, plus de 40 tour-opérateurs, représentant 22 nationalités, ainsi que 4 journalistes coréens, japonais et taïwanais de la presse « tourisme » sont conviés à découvrir les richesses de Lourdes et des Hautes-Pyrénées. L’objectif est de leur faire vivre ce que leurs clients pourront ensuite expérimenter. A l’issue, les retours sont toujours très intéressants en termes de programmations.
L’Office de Tourisme de Lourdes, en partenariat avec HPTE et le CRTL Occitanie, a participé à l’élaboration des 5 programmes de découvertes :
- 1 circuit sur la thématique «Lourdes Spirituelle» avec les visites du Sanctuaire, du Chemin de Bernadette, de Bartrès, du Château-fort et son Musée Pyrénéen, de la SERAL 1946, de la Ciergerie de Lourdes (entreprises du Patrimoine vivant)…
- 1 circuit «Lourdes, camp de base des Pyrénées», avec les visites de Lourdes et des Grands Sites Occitanie proches,
- 1 circuit «Lourdes Express», sur 2 jours, les 23 et 24 mars,
- 2 circuits avec Lourdes en point d’étape : «Nuit Etoilée» et «Art de vivre by Pyrénées».
L’Office de Tourisme et 6 partenaires de Lourdes participeront ensuite au Salon Rendez-Vous en France à Toulouse les 26 et 27 mars. Afin de sélectionner les produits qui figureront dans leurs prochains catalogues, prescripteurs, tour-opérateurs et agents de voyage internationaux rencontrent les professionnels du tourisme français (destinations, hébergements, lieux de visite…).
Une occasion unique de promouvoir Lourdes auprès d’un panel d’acheteurs fortement qualifié !«