Ce vendredi 22 mars à 16h30 s’est tenue en Mairie une Conférence de presse pour présenter la Soirée exceptionnelle Concours de danse, en présence du Maire Thierry LAVIT, de la Présidente de la Ligue 65 contre le cancer Annette Cuq et d’une représentante des écoles de danse en l’occurrence la présidente lourdaise d’Eidôlon, Audrey MARQUI.
Le Maire Thierry LAVIT a dit combien la Ville se mobilisait (et lui-même en tant qu’ancien soignant) pour toutes les causes liées à la lutte contre les cancers, leur prévention et leur dépistage : Octobre Rose (cancer du sein), Movember (cancer de la prostate), Mars Bleu (cancer colorectal, pour ce dernier il a recommandé la vidéo très émouvante de Daniel Lévi, chanteur décédé suite à ce cancer pour avoir négligé le dépistage). « Une des façons de pousser les gens au dépistage c’est de les faire participer à des opérations festives quelles soient sportives ou artistiques où les messages passent en boucle. Merci à Madame la Présidente Annette CUQ, une femme debout, de combat, investie qui fait bouger les lignes dans tout le département. Avec l’aide de ses bénévoles elle propose de nombreuses opérations qui permettent de récolter des fonds pour la recherche mais aussi pour les malades hauts-pyrénéens et l’achat du matériel de pointe pour l’Hôpital Tarbes Lourdes. Merci à toutes les écoles de danse, pour moi toutes ont déjà gagné d’avance ce Concours symbolique, le fait de participer tout le monde gagne et fait gagner la chance d’être dépisté. Mais l’école « gagnante » aura la possibilté de danser lors du passage de la Flamme olympique et paralympique à Lourdes. »
Annette CUQ a remercié le Maire pour l’octroi de l’espace Robert Hossein et l’aide des agents municipaux, le Service événementiel, le Service communication… A remercié la société Festi Sud qui met à disposition des écrans plein jour pour passer des messages et un renfort d’éclairage. A remercié Philippe SUBERCAZES (membre de la Ligue) très investi dans cette opération sur Lourdes. Elle a invité les Lourdais à se mobiliser pour cette Soirée qui sera très festive.
Audrey MARQUI a dit combien pour son école et les autres c’était une évidence de participer à cette Soirée caritative.
Participeront donc à cette Soirée 11 écoles de danse de renom, de Lourdes à Toulouse, de Tarbes à Pau, de Bagnères-de-Bigorre à Séméac, à l’Espace Robert Hossein le samedi 30 mars à 20H30 pour une compétition amicale spectaculaire !
Les portes ouvriront à 19H pour vous accueillir dans une ambiance électrisante. Ne manquez pas cette opportunité de vivre une soirée inoubliable en soutenant une noble cause.
Message de la Ligue 65 : « Dansons pour la prévention !
Rejoignez-nous et soyez témoins de la puissance de la danse au service de la solidarité.
Vous pouvez réserverez dès maintenant votre place (5€), pour venir célébrer avec nous cet événement unique, sur la plateforme Hello Asso !
Voici le lien pour acheter les places : https://www.helloasso.com/associations/comite-departemental-de-la-ligue-contre-le-cancer-des-hautes-pyrenees/evenements/concours-de-danse