Ce vendredi 22 mars, dans le cadre de la Semaine Nationale Contre le Cancer et de l’opération Mars Bleu, les Montagnards Argelésiens et la Ligue 65 contre le cancer, ont organisé la traditionnelle journée sportive et festive dédiée à la sensibilisation au dépistage du cancer colorectal au départ de la salle des fêtes d’Ouzous.
Sous une météo magnifique, le Maire Dominique GOSSET a donné le coup d’envoi à plus de 200 marcheurs courageux.
Les participants ont eu l’opportunité de choisir entre une marche de 7 km ou une de 10 km, leur offrant ainsi une belle occasion de découvrir le paysage pittoresque du Pibeste et le patrimoine architectural à travers les charmants villages pyrénéens.
De retour de leur périple, les marcheurs ont été chaleureusement accueillis par la Présidente de la section montagne, Annie CUILHE, le Président des Montagnards Argelésiens, Guy NICOLAS, la dévouée Roselyne TAPIE ainsi que par la Présidente de la Ligue 65 contre le cancer Annette CUQ. Tous ont exprimé leur reconnaissance envers les participants pour leur présence et leur générosité, soulignant l’importance de leur engagement dans cette lutte contre le cancer.
À midi, après la marche, les participants se sont réunis à la Salle des fêtes d’Ouzous pour partager un repas «tiré du sac». La Ligue 65 contre le cancer a offert le dessert et le café.
Ensuite, un récital a été présenté par le Chœur de femmes «Pyrénéa», ajoutant une touche artistique à cette journée dédiée à la prévention, au dépistage et à la sensibilisation contre le cancer.