Ce mercredi 3 avril à 18h à la Galerie « Le Palais » a eu lieu le Vernissage de l’exposition d’Alexandre TERRONI, en présence du Maire Thierry LAVIT, de la Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK, du Directeur de l’Atelier municipal des Arts Alain-Jacques LEVRIER-MUSSAT…
Dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, il s’agissait d’un coup de projecteur sur ce jeune élève de 23 ans se révélant être un artiste fort doué.
Sylvie MAZUREK a remercié le public pour sa présence au vernissage, a remercié Mme et M. TERRONI de « nous avoir sensibilisé à cette Journée mondiale de l’autisme du 2 avril. Cette Journée nous rappelle combien il faut toujours plus porter d’attention à l’inclusion de nos jeunes artistes, comme Alexandre, mais aussi sur tous nos publics dans l’accesibilité aux affinités culturelles. Merci à Alain-Jacques LEVRIER-MUSSAT de porter cette attention particulière, lors des séances de l’Atelier municipal des arts, à chacun et à tous. C’est grâce à vous que nous découvrons ce soir le talent et la sensibilité artistique d’Alexandre… Cher Alexandre vos émotions artistiques sont ce soir nos émotions partagées devant vos créations. »
Alain-Jacques LEVRIER-MUSSAT a dit combien Alexandre possède la sensibilité artistique et la curiosité culturelle et qu’il s’est parfaitement intégré au groupe qui suit ce cours.
Alexandre s’est dit passionné d’art, « je veux donner le meilleur de moi-même, je crée ce qui me vient en tête mais surtout ce qui vient de mes tripes. »
Thierry LAVIT a félicité le professeur et le jeune artiste qui à travers l’art vit mieux son particularisme.