Saint-Pé-de-Bigorre : vernissage de l’expo-photos de Chloé Papillard où quand l’art se met au service d’une bonne cause !

Ce mardi 9 avril à 18h, à la Mairie de Saint-Pé-de-Bigorre a eu lieu le vernisage de l’expo-photos de Chloé PAPILLARD pour soutenir les enfants malades à l’hôpital de Pau

Chloé PAPILLARD est une photographe d’art passionnée de la nature et son son expo «Murmures Saint Péens – La beauté des forêts centenaires» montre son osmose avec celle-ci. Elle invite le public à une immersion visuelle captivante dans les splendeurs des forêts primaires de Saint-Pé-de-Bigorre, offrant un regard fascinant sur les trésors cachés de ces forêts anciennes. Ses photographies saisissantes capturent la richesse et la diversité de ces forêts mettant en lumière la beauté fragile de cet écosystème.

Mais la photographe Chloé PAPILLARD s’est engagée aussi dans cette expo en tant que maman pour une noble cause en versant les bénéfices de celle-ci à l’association «Koala» qui s’est donnée pour mission de redonner le sourire aux enfants hospitalisés. Cette association apporte du réconfort et des moments de joie aux enfants hospitalisés à l’hôpital de Pau, faisant ainsi une différence significative dans leur quotidien.

Les visiteurs de l’expo, qui se déroule du 11 avril au 25 mai, visites gratuites du lundi au vendredi de 9h à 17h, pourront participer à cette cause en achetant une oeuvre où en faisant un don à l’association Koala (seulement par chèque ou espèces).

Chloé PAPILLARD a remercié la Mairie de Saint-Pé de lui avoir permis d’exposer, a remercié l’association Koala : « J’ai pu voir la magie que vous transmettez lorsque mon fils a été hospitalisé une semaine. Vous avez su lui redonner des étoiles dans les yeux avec des ballons, tours de magie et ateliers artistiques. Mon souhait en tant qu’artiste est de l’associer à une cause qui me semble être aussi importante que les soins physiques, c’est à dire, prendre soin du moral des petits patients. Les enfants sont notre avenir, à nous de faire notre possible pour les aider à rayonner. »

La Présidente de Koala Corinne TEIXEIRA a remercié chaleureusement l’artiste pour l’organisation de cet événement solidaire, « nous sommes admiratifs de découvrir cette très belle exposition », a remercié la Mairie « qui a reçu les membres de notre association si cordialement », a remercié tous les présents et a présenté son association.

Le Maire-adjoint à la Culture Thibaut de Rouvray a pris la parole pour féliciter tous les acteurs de cet événement culturel caritatif en insistant sur le but de cette démarche. Il a aussi rappelé la longue histoire de cette forêt primaire.

René KAHN