Lourdes : les militants du PS 65 ont tracté au Marché de Lourdes pour soutenir la liste « Réveillez l’Europe » de Raphaël Glucksmann

Les militants du PS 65, après avoir tracté au Marché de Lourdes pour soutenir la liste « Réveillez l’Europe » de Raphaël Glucksmann pour les prochaines élections européennes, avaient donné rendez-vous à la Presse devant le kioske du Jardin des Tilleuls.

Etaient présents le Secrétaire Fédéral du Parti Socialiste des Hautes-Pyrénées Nicolas TOURON, le Conseiller départemental du canton d’Aureilhan Yannick BOUBEE, des membres du Bureau Fédéral des Hautes-Pyrénées comme Marie-Neige LAFFAILLE (ex Secrétaire de la section de Lourdes), Chantal COLOMBATTO, Jean-Bernard COLOMES…

La Liste « Réveillez l’Europe » est issue de l’alliance entre le Parti socialiste et Place publique.

Tout d’abord ils ont tenu à dire que sur le Marché de Lourdes, les personnes avaient envie d’échanger, de s’informer, de comprendre et se disaient prêtres à aller voter.

Nicolas TOURON a tenu à préciser qu’il est placé à la 69ème place sur cette liste européenne (place bien sûr non éligible) mais qu’il avait voulu en faire partie pour représenter notre territoire des Hautes-Pyrénées.

Pourquoi ce slogan « Réveillez l’Europe » ? « Il faut un retour à une Europe démocratique, sociale, écologiste et humaniste. Une Europe qui protège l’emploi avec des revenus corrects pour chacun pour mieux vivre au quotidien, les droits des citoyens et des travailleurs, la démocratie et les droits humains, la biodiversité avec le respect du vivant et la restauration de la nature. »

« L’Europe sur notre territoire c’est de nombreuses retombées : le Département des Hautes-Pyrénées bénéficie de nombreux fonds européens. Il y a l’agriculture qui est soutenue avec la PAC, des programmes qui confortent les actions publiques… »

« Sur le plan politique, la Liste « Réveillez l’Europe » menée par Raphaël Glucksmann est la seule à présenter une alternative au Macronisme et capable de battre le Rassemblement national (un parti d’extême droite anti-européen et anti-démocratique). »