Lourdes : concert en osmose Chanteurs montagnards et élèves de l’école du Lapacca

Ce vendredi 26 avril à 20h30, à l’Espace Robert Hossein un concert a réuni les Chanteurs Montagnards et les élèves des classes de CM1-CM2 des enseignantes Mesdames Castells et Llanes et de la classe de CM2 de Madame Jourdan de l’école publique du Lapacca en présence de la Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK, de l’Inspectrice d’Académie Catherine LAVIT, de la Directrice de l’école Isabelle FOURQUET-MAZET. 

Cet événement musical commun, a expliqué la Directrice de l’école, fait suite à la venue du colonel Daniel Lavigne (Président du Cercle patriotique du Pays de Lourdes) qui souhaitait demander aux élèves de chanter la Marseillaise pour la commémoration du 11 Novembre avec les Chanteurs Montagnards lors de cette cérémonie.

Comme cela a bien fonctionné, il y a eu une collaboration pour un projet de chant choral impliquant quelques classes de l’école, le tout étant orchestré en collaboration avec la conseillère départementale de musique. Elle a remercié les élèves, les enseignantes, les parents d’élèves, la Ville, le Simaje, les Chanteurs Montagnards

Depuis le mois de janvier, c’est sous la direction du chef de chœur Laurent Chenaux, accompagné du président Vincent Védère, que les élèves se sont investis dans la préparation de ce beau concert.

A plusieurs moments de la Soiréeles enfants des trois classes ont interprété « Là-haut sur la montagne » (en occitan), « Le Refuge », « Viens sur la montagne ».

Quant aux Chanteurs Montagnards chœur d’une trentaine d’hommes à quatre voix et leurs prestations a cappella ont comme toujours enchanté le public.

Evidemment pour cette belle soirée de partage musical la réussite était là et tous furent très applaudis.