Laura Magendie Malo n’est pas une élève comme les autres. Cette lycéenne en Terminale bac professionnel Commercialisation et Services en restauration au lycée Lautréamont a eu la belle surprise de recevoir le recueil de ses poèmes publiés par les éditions « Le solitaire » dans le cadre du partenariat du Lycée Lautréamont avec l’association des Palmes académiques du 65.
Les Palmes académiques est une association qui a été créée pour la défense de la langue française et quelle meilleure illustration de la beauté de la langue française qu’un recueil de poèmes.
Laura, qui remporte l’édition 2024 du prix « Jeune écriture Amopa 65 » a reçu les premiers exemplaires de son recueil de poèmes intitulé « Bruissements d’ailes » lors d’un déjeuner littéraire organisé au restaurant d’application du lycée Lautréamont.
« Pour un lycée qui porte le nom d’un écrivain emblématique, c’est une grande fierté » a déclaré la Proviseure, Ana-María Celma-Bernuz présente aux côtés de Laura. Mme Mylène Fondecave Présidente de l’Amopa 65 (qui a enseigné au Lycée Peyramale à Lourdes) M. Marc Meyraud des éditions « Le Solitaire » étaient également présents pour cette belle cérémonie ainsi que Mme Coryzande Burtin le professeur de lettres de Laura.