Gazost : « Pas Sages à l’Acte ou les 7 Ages de la Femme  » ou la célébration par le rire de la condition féminine

Samedi 4 mai à 20h, a été donnée une belle soirée théâtre à Gazost par la compagnie « Mysogénial », organisée par l’association « La Vie Contée en Castelloubon », présidée par Dominique MIHURA qui propose toute l’année : conférences, expos, concerts, randonnées…

Quant à la Compagnie théâtrale « Misogénial », après « Balai Bourrelesque » et « La Boîte de Pandorre ou l’Eloge des Emotions » c’est sa troisième création bouclant ainsi une trilogie dédiée à la condition humaine et plus volontiers à la célébration de la condition féminine.

Cette comédie « musicale », « Pas Sages à l’Acte ou les 7 Ages de la Femme » dépeint les étapes de la vie d’une femme avec un rythme endiablé qui tient le spectateur en haleine tout au long de la pièce.

Elle a été jouée dans un style burlesque, loufoque et subversif, a croqué quelques unes des différentes péripéties qui jalonnent les étapes de nos existences. Tout y passe : l’enfance, les épreuves, l’adolescence, l’amour, les choix, la famille, le travail et même le troisième âge, la mort. Ainsi chaque âge a ses plaisirs mais aussi ses délires, ses excès, ses folies. Un regard sans concession sur la société. Une comédie sur l’inexorable écoulement du temps qui passe et nous façonne jusqu’au bout. Quel âge est le plus intéressant, le plus fou, le plus agréable, le plus délirant, le plus apaisant ? Et si c’était l’âge que l’on a.

Félicitations aux comédiennes Arielle, Clara et Valérie qui ont été remarquables et ont fait passer aux nombreux spectateurs une très agréable soirée.

René KAHN