Le Loto de l’ADMR (Aide à domicile en milieu rural) « Le Relais », présidée par Francis Dias, a eu lieu à la salle des fêtes de Jarret ce samedi 4 mai à 21h et affichait quasiment complet malgré d’autres programmation festives en Pays de Lourdes et quelques averses éparses.
Avant de commencer Francis DIAS est intervenu pour expliquer au public que l’ADMR était le 1er réseau associatif de services aux personnes âgées, malades, handicapées…). L’association « Le Relais » intervient sur les communes du secteur comme Adé, Arcizac-ez-Angles, Arrayou-Lahitte, Arrodets-ez-Angles, Artigues, Aspin-en-Lavedan, Astugue, Barlest, Bartrès, Berbérust-Lias, Bourréac, Cheust, Escoubès-Pouts, Gazost, Ger, Germs-sur-l’Oussouet, Geu, Gez-ez-Angles, Jarret, Julos, Juncalas, Lamarque-Pontacq, Les Angles, Loubajac, Lourdes, Lugagnan, Lézignan, Omex, Ossen, Ossun-ez-Angles, Ourdis-Cotdoussan, Ourdon, Ousté, Paréac, Peyrouse, Poueyferré, Saint-Créac, Saint-Pé-de-Bigorre, Sère-Lanso, Ségus, Viger.
Elle est animée par une équipe de bénévoles qui encadrent une équipe de salariés.
Le Président a été le maître de cérémonie dédié au tirage des numéros ce qu’il a fait avec beaucoup d’efficacité et d’humour. Les bénévoles de l’ADMR et les bénévoles des associations du village étaient dédiés au contrôle des numéros et à tenir la Buvette. A noter que les crêpes faites maison ont disparues à la vitesse grand v.
On notait la présence du Maire de Jarret Ange MUR et de la Maire d’Artigues et Conseillère départementale Marie PLANE.
Parties pour tous et partie enfants se sont succédé avec de jolis lots (appareils ménagers, paniers garnis, bons d’achat…) et comme d’habitude, la bonne humeur était au rendez-vous et le flair play également puisque les heureux gagnants des cartons pleins étaient applaudis.
On pouvait également avoir la possibilité de gagner un jambon de premier choix en choisissant un numéro fétiche.
Tous ont quitté la salle en se donnant rendez-vous pour le loto annuel de l’année prochaine.