Ce dimanche matin 19 mai, le Passage de la Flamme olympique de 8h15 à 9h15 a été effectué par plusieurs relayeurs sur un itinéraire prédéfini allant du Pic du Jer au Complexe aquatique, traversant le centre-ville et le Sanctuaire.
La Flamme est montée au sommet du Pic du Jer et redescendue en VTT par le champion Lourdais Irénée MENJOU. Il était très attendu par le public venu en nombre, le Maire Thierry LAVIT, le Maire-adjoint aux Sports Mohamed DILMI et les élus, les membres du CLUB VTT (ces derniers ont proposé des animations sur place).
Puis les différents relayeurs sont passés avenue Lagardère, avenue Maréchal Foch devant la Mairie et le Jardin des Tilleuls (où se tenaient des animations danse et stands), Place Marcadal (animation danse), rue de la Grotte, boulevard de la grotte, Rond-point Crauste (avec animations du Club de rugby), avenue Alexandre Marqui (animation danse Maison du Monde 65), Complexe aquatique (avec de nombreuses animations dont celle de l’école de danse JAB de Bordères-sur-Echez avec le groupe MC226 qui avait gagné le concours de danses de Mars Bleu et qui ont effectué une prestation remarquable malgré la pluie diluvienne).
La Flamme était bien sûr attendue par les personnalités, le Maire, le Maire-adjoint aux Sports et les élus municipaux, le Député Benoit Mournet, les Conseillers départementaux Stéphane Peyras, Marie PLANE, Evelyne LABORDE, le Président national de la Croix Rouge (en déplacement à Lourdes)…
Malgré une météo très capricieuse, le public était présent et en nombre tout au long du parcours.
Crédit photos communication ville