Ce jeudi 23 mai à partir de 14h30, une cinquantaine d’élèves de la 6ème à la 3ème du Collège Saint-Joseph ont participé à un après-midi festif donné pour les aînés de l’Ehpad maison de retraite du « Petit Jer ».
A travers des chants, des danses et des lectures de poèmes, les adolescents ont pu montrer sur scène leurs talents, donnant le meilleur d’eux-mêmes pour offrir aux résidents un bon moment récréatif. Un enchaînement parfaitement organisé par des enseignants très impliqués : Mme MAZZONETTO professeur de sport, M. DUFFAU professeur de musique et Bastien l’animateur dynamique du collège. Ce projet est organisé dans le cadre de l’UNSS, sur la base du volontariat. Il demande aux collégiens une grande assiduité toute l’année pour se préparer à l’évènement.
Les chorégraphies dynamiques et colorées ont été trè appréciées des aînés ainsi que les musiques et les chants de la chorale. La belle voix de Norah a conquis les cœurs, en duo avec la gracieuse danseuse Angel pour leur interprétation de « La vie en rose ». Un moment suspendu qui a réjoui grands et petits. Puis les jeunes ont offert des cartes aux résidents.
Un évènement convivial qui s’est terminé par un bon Goûter partagé qui a permis aussi de converser avec les « papis-mamies » qui avaient des souvenirs de leur jeunesse à leur raconter. Un excellent moyen d’apprendre autrement…
Pour les professeurs « la fin de l’année approche mais l’enthousiasme des élèves du collège ne fléchit pas ! Donner du temps, montrer ses talents, s’entraider, se soutenir, s’encourager, se faire plaisir et échanger… Voilà en quelques mots le cœur de ce moment passé au Foyer du Petit Jer. Rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain afin de vivre à nouveau cette merveilleuse expérience riche en valeurs chères à notre établissement ! Nous renouvelons nos remerciements au personnel du Foyer du Petit Jer pour son accueil… Nous souhaitons une belle fin d’année à nos élèves ainsi que de belles réussites aux examens à venir ! »