Lourdes : Une A.S. olympique au Collège/Lycée Peyramale-Saint Joseph !

« Ce vendredi 7 juin à eu lieu la journée de clôture de l’Association Sportive du collège et lycée Peyramale Saint Joseph.

Sous un beau soleil, pas moins de 180 élèves ont pu participer à des olympiades et ainsi montrer tout leur talent et leur bonne humeur.

Encadrées par les enseignants, coachées et arbitrées par des lycéens motivés, les équipes mixtes composées de sportifs qui ont participé à l’A.S., ont pu s’affronter en foot, rugby flag, hand, basket, badminton et escalade.

Autant d’activités que le lycée-collège Peyramale-Saint Joseph propose tout au long de l’année pour permettre à chacun de participer, de découvrir, de vivre et de s’épanouir quel que soit son niveau, « l’essentiel étant de participer ».

A la hauteur des attentes d’entraide, fair-play et de convivialité, 18 équipes ont montré envie, respect et détermination ! Tout ceci dans une ambiance festive, digne des grands événements notamment grâce à Bastien et ses animations sans oublier les danseuses de l’A.S qui ont montré des talents de pompom girls !

Félicitations à l’équipe du Mexique pour sa 3ème place, à la Suède pour la 2nde place et au Japon pour le beau trophée gagné avec honneur !

S’en est suivie la traditionnelle Assemblée Générale où, après un bilan positif de l’année, les équipes ayant remporté des championnats se sont vu remettre les médailles. Bravo à eux pour leur investissement !

Une mention particulière à certains jeunes qui se sont investis dans l’arbitrage puisque l’A.S. de Peyramale-Saint Joseph ne se résume pas à la découverte ou à la pratique sportive. La formation des jeunes aux valeurs citoyennes de l’arbitrage est l’un des objectifs fixés par les enseignants. 

Félicitations à Patxi Olhaberry, Yanis Chaillou (badminton), Thomas De Lemos, Pablo Favard, Quentin Guérin, Noah Labit, Adrian Serra-Pereira, Baptiste Dhom (football), Clarisse Bertouille, Iban Fanlo, Giovanni Paolucci (hand-ball), Guiseppe Paolucci, Daniele Bruna, Julia Hebda, Amaya Tabarant, Meriem Senous (basket), Thomas Andrade, Maxime Amaré, Kenzo Ducros, Melvin Lepetit (rugby). Sans eux il ne peut y avoir de compétition !

La soirée s’est déroulée dans une ambiance conviviale où les élèves ont pu défier leurs enseignants dans différents sports et partager ensemble des grillades pour le plus grand bonheur des gourmands.

Merci à toute l’équipe E.P.S., aux collègues qui aident tout au long de l’année à mener à bien les divers projets de l’A.S. ainsi qu’à la communauté éducative de Peyramale-Saint Joseph venue pour vivre un moment différent mais tellement important pour que nos jeunes apprennent autrement… »