Ce jeudi 6 juin après-midi de 15h à 17h, s’est déroulé la belle et traditionnelle fête du «Printemps du Grand Age» à la Maison de retraite «Le Petit Jer».
Il s’agit d’une initiative nationale organisée par la Fondation Partage et Vie, dont fait partie l’établissement. A cette occasion Le Petit Jer a reçu les proches des résidents.
Sabine OLINIER la Directrice de l’établissement, a remercié les 60 résidents présents dan la grande salle et une trentaine de familles. Elle a souhaité aussi remercier les équipes « très professionnelles » qui travaillent toute l’année pour les résidents et s’impliquent au quotidien, et notamment l’animatrice Sandra, et Gwen, en service civique, qui ont œuvré à la mise en place de cette après-midi festive. Elle mis aussi en avant le concours auquel participe le foyer du Petit Jer, autour de la méthode «Montessori» dans laquelle l’établissement est engagée. Les familles pouvaient ainsi remplir un questionnaire en ligne pour soutenir l’établissement lors du Challenge.
A noter que les résidents ont eux aussi œuvré à rendre la salle accueillante, avec divers éléments de décoration réalisés en atelier manuels avec l’animatrice et à l’entrée était positionnée une arche de ballons du plus bel effet. Les résidents ont aussi participé à un atelier cuisine pour confectionner 230 crêpes.
La dynamique et dévouée équipe d’animation sous la houlette de l’animatrice Sandra JOLAIS, du personnel soignant et de service a mis toute son énergie et son entrain a faire réussir cet évènement qui tient à coeur aux résidents. L’animatrice a fait venir Eric LHEMON qui a rythmé par les musiques entraînantes l’après-midi dans un spectacle intitulé « la Croisière enchantée ».
Chacun a pu chanter, taper des mains et même danser ou encore faire des chenilles, toujours accompagné du Personnel dévoué.
Un succulent Goûter (crêpes, glace et autres gourmandises) a été servi et les assiettes pourtant copieuses n’ont pas fait long feu.
Bref une après-midi sous le signe d’une grande convivialité avec bonne humeur et gourmandise.
Bien qu’un peu fatigués par cette après-midi tonique, les résidents avaient le sourire aux lèvres et les yeux qui pétillaient.