Lourdes : Changement de Président au FCL XV

Ce 7 juin à 18h, à l’espace Michel Crauste, s’est tenue l’Assemblée générale extraordinaire du FCL XV, en présence du Président Jean-Pierre ARMENGAUD, du Vice-président Alain COULAUD, des membres du Bureau, des membres du Conseil d’administration (17 personnes ayant droit de vote), du Maire Thierry LAVIT, du Maire-adjoint aux Sports Mohamed DILMI.

Deux questions figuraient à l’Ordre du jour :

– la modification des statuts, les dirigeants ont opté pour une structure de SASP (voir article précédent « Le Consortium Aliquam en soutien du FCL XV ») expliquée à l’assemblée, votée à l’unanimité.

-le changement de Président. Il a été proposé l’élection de 2 coprésidents Alain COULAUD (ancien Vice-président) et Bruno HORTA (responsable du pôle sportif), sur les dix-sept membres ayant le droit de vote, les 2 coprésidents ont été élus par 15 voix avec 2 abstentions.

Bruno HORTA aura en charge la partie sportive alors qu’Alain COULAUD aura en charge la partie financière, juridique et la communication.

Dans son discours d’au revoir, Jean-Pierre ARMENGAUD, a fait un petit historique de son passage au Club comme Président. Puis en imitant la célèbre phrase du président des Etats-Unis John Kennedy : « Ne vous demandez pas ce que le Club peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour votre Club ». Il a ensuite envoyé un message aux personnes qui lui sont les plus chères à son épouse Marie-Pierre, à ses deux fils Florian et Quentin qui ont toujours supporté ses absences et ont su partagé ses peines et ses émotions, à Michel Crauste à qui il a rendu symboliquement les clés du Club qu’il lui avaient donné lorsque sa maladie était en train de l’emporter.

Pour finir, tous ont rendu un vibrant hommage au Président sortant Jean-Pierre ARMENGAUD auquel s’est rajouté celui du Maire.

En effet Thierry LAVIT a rendu un hommage appuyé à Jean-Pierre ARMENGAUD présent au Club dans une période peu facile, qui a donné de son temps et de sa personne pour le Club dont les résultats se voient aujourd’hui. « Merci d’avoir rendu les Lourdais fiers et heureux. »