« C’est un véritable exploit sportif que les garçons de l’Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket ont réalisé cette saison, malgré leur récente défaite lors du 3ème match de demi-finale contre Saint Vallier.
Pour saluer leur excellente saison et les remercier pour les moments inoubliables qu’ils ont fait vivre aux Bigourdans, les joueurs et le staff ont été reçus le lundi 3 juin par Gérard Trémège, maire de Tarbes et les élus de la municipalité. Ils ont retracé ensemble leur parcours devant 24 équipes du championnat National Masculin 1 jusqu’à la demi-finale, après trois matchs très serrés et sous haute tension face à Saint Vallier, une équipe descendue de Pro B cette année et au budget trois fois supérieur à l’Union.
Le président du club Didier YEDRA en a profité pour remercier la Ville de Tarbes, la Ville de Lourdes, tous les partenaires et supporters tarbais, lourdais et bigourdans pour leur soutien !
À noter que que le soir-même en Conseil municipal, le Maire de Tarbes et son adjoint aux Sports Thomas Da Costa ont fait voter une subvention exceptionnelle de 50 000 euros pour le Club, afin de faire face aux dépenses supplémentaires générées par cette bonne saison. »