Sur la période allant du 13 mai au 13 juillet se tiennent sur tout le département rencontres, ateliers, forums et réunions publiques concernant la concertation du public à propos de la construction d’un nouvel hôpital commun à Lanne.
Ce 12 juin c’était le tour de la ville de Lourdes.
De 9h à 11h une rencontre avec le public a eu lieu sur le Marché (une trentaine de Lourdaises et Lourdais sont venus s’informer).
Puis à 18h au Palais des congrès s’est tenu un atelier consacré à l’avenir de l’actuel site de l’hôpital de Lourdes, en présence du Maire Thierry LAVIT, de la Conseillère municipale le Docteur Laurence DEMASLES.
Mais très vite les questions de la salle se sont focalisées sur le nouvel hôpital commun de Lanne car une majorité des présents étaient des opposants à ce projet.
Le Docteur DESMALES et Thierry LAVIT (un ancien soignant) et actuel Président du Conseil de surveillance de l’Hôpital ont répondu aux inquiétudes et démontré arguments à l’appui la nécessité pour le territoire et les malades d’une telle structure moderne sur notre département.
Au final pour Thierry LAVIT : «Ce projet n’est plus une option, c’est une évidence, voire une urgence.»
René KAHN