Elections législatives du 30 juin et 7 juillet dans le 65 : « Un nouveau Front Populaire » social et écologique pour construire une véritable alternative républicaine et combattre l’extrême droite

« En décidant de dissoudre l’Assemblée nationale au soir de sa défaite aux élections européennes, le Président a joué au poker avec nos institutions. Sa décision ne s’imposait pas, d’autres alternatives étaient possibles.

Emmanuel Macron a échoué à faire barrage à l’extrême droite. Le Rassemblement national est désormais aux portes du pouvoir.

La macronie disqualifiée, le président désavoué, seule la gauche peut mener le combat contre l’extrême droite en rassemblant toutes les forces humanistes, syndicales, associatives et citoyennes.

Nous ne pouvons pas nous résigner à voir notre pays gouverné par le Rassemblement national.

Nous voulons construire une véritable alternative républicaine, sociale et écologique, laïque, respectueuse des différences et intransigeante face à toutes les formes de racisme.

Pour notre 2ème circonscription des Hautes-Pyrénées votez pour Denis Fégné (Maire socialiste d’Ibos) et sa suppléante Pascale Labedens (Maire de Pujo sans étiquette), des candidats ancrés dans notre territoire soutenus par notre Sénatrice Viviane ARTIGALAS. Tous ont ressenti un choc et de l’abattement à la vue du résultat et de la progression du Rassemblement National aux Européennes… »

Denis Fégné a 63 ans marié 2 enfants. Fils de paysans, il a effectué sa carrière professionnelle dans l’éducation spécialisée auprès d’enfants, d’adolescents et de parents en difficulté. Investi par le Nouveau Front Populaire, cet élu de terrain (maire-adjoint en 2008 puis Maire depuis 2013) entend rassembler toutes les forces de la gauche sociale, écologiste et humaniste.

Sa suppléante Pascale Labedens 53 ans, fille d’ouvriers est inspectrice des Finances Publiques. Maire depuis 4 ans, mais élue depuis 16 ans. Elle a toujours été engagée dans la vie associative et syndicale.