Voici son document de campagne : « Mes chers concitoyens, depuis deux ans j’exerce avec passion le mandat que vous m’avez confié entre les Hautes-Pyrénées et Paris pour représenter chacune et chacun d’entre vous.
Une colère profonde s’est exprimée dans le pays lors de ces élections européennes. Le Président de la République fait logiquement le choix de vous redonner la parole. Pour autant le gouvernement de notre République doit-il être confié à l’extrême droite ? Je ne m’y résous pas. Y aurait-il davantage une alternative crédible pour gouverner dans une coalition électorale des contraires Nupes 2 dominée par l’extrême-gauche ?
Je m’engage pour nos valeurs républicaines, laïques, sociales et européennes. Aucun parti ne détient la vérité et ne doit gouverner seul. A l’Assemblée, j’ai pratiqué au quotidien ce travail transpartisan.
La question de ces élections législatives est donc simple : qui pour gouverner la France et qui pour représenter nos Hautes-Pyrénées ?
Le projet du bloc central dont je suis le représentant est garant de l’ordre républicain que je défendrai toujours sans relâche et du progrès économique et social. Ce projet doit unir les sociaux-démocrates, les gaullistes, les radicaux et tous les républicains désireux d’agir pour le pays.
Si vous me renouvelez votre confiance, vous pourrez compter sur moi pour continuer à défendre avant tout les intérêts de nos Hautes-Pyrénées et de ses habitants avec la même énergie.
Nos projets pour l’accès aux soins, notre ruralité, nos agriculteurs, notre développement économique et touristique ne doivent pas s’arrêter en chemin.
Profonde gratitude à Gaelle Vallin de m’avoir accompagné durant ces deux années. Nous avons travaillé en très bonne entente et le retour de terrain quotidien d’élue et de commerçante a été très précieux. Je remercie Stephanie Marquez d’avoir accepté de se présenter avec moi. Infirmière, élue locale, engagée dans la vie associative et les sujets européens.
À votre écoute, à très vite ! »
Benoit Mournet
contactbenoitmournet@gmail.com