Le Samedi 15 juin à 19h, au Palais des congrès, a eu lieu la Soirée de restitution des ateliers théâtre mis en place cette année 2024 pour compléter l’Atelier municipal des Arts créé en 2023. Ces ateliers théâtre s’ajoutent à la palette culturelle avec du spectacle vivant pour les enfants, les jeunes et les adultes.
A noter qu’à l’entrée dans le hall du Palais des congrès les spectateurs ont pu d’abord admirer une sélection d’œuvres réalisées par les élèves de l’Atelier d’Arts Plastiques dirigé par Alain-Jacques LEVRIER-MUSSAT.
Belle réussite pour cette Soirée avec deux pièces de théâtre offertes au public venu nombreux.
A 19h nous avons découvert la pièce travaillée par Carole GANTHEIL professeure avec les enfants et les jeunes intitulée « Tous en coulisses » série de sketches humoristiques qui ont ravis petits et grands.
Puis à 20h30, a été donnée la pièce écrite par Yves HUET, professeur et metteur en scène avec les adultes, pièce librement inspirée d’un « Malade imaginaire » réactualisé et mâtinée d’un soupçon de « Thérèse Desqueyroux »… surprenant et désopilant ! « Amour, tracas et…arsenic « : tout un programme !
La salle comble a témoigné de cette performance des acteurs amateurs par des applaudissements nourris.
Sylvie MAZUREK, Maire-adjointe à la Culture, a pris la parole avant chaque spectacle pour féliciter les participants et les professeurs : « Je suis ravie d’accueillir sur scène ces nouveaux comédiens qui suivent les cours de l’Atelier Municipal des Arts. Nous avons créé cet atelier cette année et c’est une belle expérience ! Nous avons aussi la Saison culturelle qui, depuis deux ans, offre un large panel de spectacles vivants et attire un public de plus en plus nombreux. Elle reprendra dès septembre. »… « Bravo à tous pour votre performance dans cette Saison 1 de « Tous en scène à Lourdes » avec l’Atelier municipal des Arts, vous nous avez fait vivre de nombreuses émotions à la fois drôles et touchantes. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la Saison 2… en juin 2025 ! Et Avis aux Amateurs… de théâtre ! Qu’on se le dise ! »
La qualité des photos n’est pas toujours correcte cela est dû à un manque de lumière dans la salle.