Lourdes : un beau spectacle vivant et chaleureux de l’école de danse « Eidôlon » (140 photos)

Le samedi 22 juin à 20h30, à l’Espace Robert Hossein, le beau spectacle de l’école de danse « Eidôlon » a fait voyager le nombreux public dans « Le Château ambulant » en présence de la Conseillère municipale Cynthia TONOUKOUIN (cette dernière a rejoint ses partenaires sur scène puisqu’elle est membre de cet atelier).

Cette année, l’association avait changé de formule, car il lui tenait à cœur de raconter au public une toute nouvelle histoire autour d’un château pour le moins… énigmatique ! Il a pu suivre le voyage d’une jeune fille qui, dans les couloirs d’un château magique, ouvrait la bonne porte afin de retrouver la mère qu’elle avait perdue… la fameuse porte permettait de se transporter d’un monde à l’autre permettant à cette jeune fille de faire l’éducation de la vie et passer d’un monde obscur qui l’attire, à un monde lumière ce dernier l’emportant sur le côté sombre.

Enfants, jeunes et adultes ont suivi ce fil conducteur avec des danses et des musiques colorées, rythmées, endiablées et très originales.

Le public leur a réservé des applaudissement nourris et ainsi a remercié tous ces artistes amateurs petits et grands pour ces émotions artistiques et leurs professeurs : Audrey pour la danse contemporaine, Mathieu pour le Hip Hop et le Step, Bernadette pour la danse africaine, Yakou pour les cours de Djembé.

René KAHN

Ci-dessous diaporama de 140 photos qui ne rendent pas toujours honneur aux danseurs à cause du jeu des lumières ou de l’obscurité, des fumées, des mouvements et du placement du photographe.