Denis Fégné candidat du nouveau Front populaire : nous abrogerons la réforme injuste des Retraites

Ce vendred 28 juin à 10h, Denis FÉGNÉ, Maire socialiste d’Ibos, candidat du Nouveau Front Populaire aux législatives sur la deuxième circonscription a donné une Conférence de presse, accompagné de la Sénatrice socialiste Viviane ARTIGALAS et du Conseiller départemental socialiste Yannick BOUBÉE.

Denis FÉGNÉ a expliqué les engagements du nouveau Front Populaire pour répondre aux préoccupations des Français. En prenier lieu « nous abrogerons la Réforme injuste des Retraites, nous valoriserons le pouvoir d’achat en augmentants les minimas sociaux, le SMIC et les salaires, nous gèlerons les tarifs énergétiques, nous encadrerons le prix des loyers et relancerons la construction de logements sociaux et taxerons les super profits.

Nous valorisons les services publics partout en France, nous combattrons les déserts médicaux, nous favoriserons la réindustralisation sur tout nos territoires, nous soutiendrons notre agriculture, le pastoralisme, les circuits courts en assurant un juste revenu aux agriculteurs.

Nous prioriserons les politiques en faveur de la jeunesse, les personnes âgées, les personnes handicapées et les plus fragiles.

Notre programme est chiffrée (et nous sommes le seul parti à l’avoir fait) et contrôlé par de grands économistes.

Nous renforcerons la construction européenne. Nous réaffirmons notre soutien à l’Ukraine face à l’agression russe…

Yannick BOUBÉE et Viviane ARTIGALAS se sont attachés à dire que Denis FÉGNÉ était « une personne compétente, efficace, avec des valeurs, de la générosité, un élu humaniste avec les pieds sur terre, nous avons tous eu des mandats locaux et sommes pragmatiques et non des extrêmistes comme certains veulent le faire croire. Nous sommes des républicains et la République a été abîmée par le macronisme mettant à mal les partis politiques, les corps inermédiaires comme les syndicats, provoquant de fortes colères traitées par le mépris et l’arrogance d’où des violences attendues. Mais bien entendu nous ne nous trompons pas notre premier adversaire, c’est le RN, un parti d’extrême droite non républicain qui dit tout et son contraire pour qui les droits humains importent peu… »