Lourdes : Benoit Mournet candidat aux législatives a tenu une réunion publique

Ce jeudi 20 juin à 18h, au Kiosque du Jardin des Tilleuls, le Député sortant Benoit MOURNET a tenu une Réunion publique, accompagné de sa suppléante Stéphanie Marquez.

Ils ont parlé à tour de rôle puis ont donné la parole à l’assistance.

Pour Benoit MOURNET, « cette élection a une dimension unique pour l’avenir de la France : pour la poursuite de nos projets locaux mais également sa position internationale : pour notre pouvoir d’achat, notre sécurité, notre école, nos agriculteurs et notre santé. C’est un choix de société qui s’impose à nous. Au plan national, le débat de mardi nous a confirmé que voter Fégné, c’est voter Mélenchon, voter Monteil, c’est voter Le Pen, voter Mournet, c’est voter Attal ! »

Puis il a balayé les problèmes nationaux en s’engageant pour répondre à la demande de sécurité des citoyens, « pour le plein emploi, la lutte contre les inégalités sociales et le pouvoir d’achat, contre les hausses d’impôts… »

Ensuite il a fait un point sur les Hautes-Pyrénées où il a été un Député de terrain. Il est « pour un nouvel hôpital commun de pointe et la qualité du soin qui en découle pour ne plus aller à Pau ou à Toulouse tout en gardant les hôpitaux de proximité Tarbes Ayguerote, Lourdes Labastide, Vic, Lannemezan, Bagnères ». Il est « pour l’aide massive de l’Etat à Lourdes moteur touristique du département ». Il est « pour notre agriculture familiale paysanne, pour le pastoralisme avec la continuation du plan loups, une gestion durable de l’eau avec des retenues collinaires, le désenclavement de notre territoire en maintenant la liaison Tarbes Lourdes Paris ». Il a contribué dans le département au renforcement des forces de sécurité…

Comme des questions de l’assistance portaient sur la détestation par certains Français du Président Emmanuel Macron, il a répondu : « Si certains n’aiment le Président actuel ce n’est pour cela qu’ils doivent ouvrir la porte aux extrêmes qui vont ruiner le pays par une banqueroute qui se profile et discréditer le pays à l’international… »

Sous le diaporama-photos flyers de campagne électorale.