Les candidats d’Ensemble pour la République Jean-Bernard SEMPASTOUS (1ère circonscription) et Benoit MOURNET (2ème circonscription) qualifiés mais arrivés en 3ème position dans les Hautes-Pyrénées aux élections législatives du 1er tour se désistent.
Au lendemain du premier tour des législatives, Jean-Bernard SEMPASTOUS a finalement décidé de se désister avant le second tour. Le candidat de la majorité présidentielle de la 1ère circonscription du 65, arrivé en troisième position dimanche soir, avait dans un premier temps annoncé qu’il se maintenait. Après presque 24 heures de tergiversations, il a finalement décidé de se désister avant le second tour des législatives. « Ce qui compte pour nous c’est la République » a-t-il déclaré.
Benoît MOURNET, le Député sortant de la 2ème circonscription, a lui annoncé ce lundi soir qu’il se désiste et ne sera donc pas présent au second tour de la législative dimanche 7 juillet, il s’en est expliqué dans un communiqué.
En résumé il remercié les 15 121 électeurs qui lui ont accordé leurs suffrages au 1er tour de ces élections législatives. Il y voit le signe d’une reconnaissance de son travail de terrain depuis deux ans. Cependant, en responsabilité, il a pris la décision de ne pas se maintenir pour ce second tour car il ne souhaite pas par dessus tout qu’un député RN représente les Hautes-Pyrénées.