Les Monoprix du secteur (Pau, Tarbes, Lourdes, Bagnères-de-Bigorre, Lannemezan) ont été repris en franchise par Michael L’HERMITTE et Charles De OLIVEIRA.
Ils ont investi de façon indépendante et ont redonné à tous « une nouvelle jeunesse » .
A Lourdes le magasin, 9 place du Champ commun, a été rénové (peintures murs et nouveaux sols unifiés) et l’espace a été aéré, réorganisé.
Côté place du Champ Commun, le premier espace est toujours consacré à l’habillement adultes mais celui consacré aux enfants et aux bébés (vêtements, accessoires, produits hygiène) est à présent en première partie du second espace (côté avenue du général Leclercq) ainsi que la déco pour la maison.
Dans cette seconde partie reste toujours l’alimentaire avec un coin primeurs optimisé, un espace cave réaménagé avec un choix important et bien sûr complété par les produits apéritif et chips.
Puis à droite des rayons alimentaires au cordeau et bien achalandés : conserves, pâtes, riz, huiles… A gauche la biscuiterie, chocolats, cafés, thés, produits d’hygiène, produits de beauté, produits d’entretien… Au fond : les frigos avec produits laitiers et viandes…
A noter que les nouveaux « patrons » ont maintenu les 13 emplois avec la même Directrice Céline, les caisses ont été repensées (fini les caisses automatiques sans personnel). Régine, une caissière, nous explique que « le magasin a beaucoup changé, il est plus joli, il faut dire qu’il était dans son jus depuis plusieurs années. Ici derrière ma caisse je me sens plus en sécurité, ce n’est plus disposé comme avant. C’est sympa, j’y suis bien. »
Christiane une personne âgée cliente habituelle vient un jour sur deux et nous confie que le magasin est très bien pensé et que le Personnel est gentil et aimable et qu’elle peut échanger, bavarder, ce qui est très important pour elle.
Bref un commerce de proximité modernisé, bien achalandé, bien utile et bien implanté fidèle depuis longtemps au centre-ville.
Alors n’hésitez plus, faites aussi des achats dans ce magasin où vous trouverez l’essentiel et plus encore et soutenez ainsi vos commerces de proximité.