Le 15 juin dernier s’est déroulée l’Assemblée Générale de la Société d’Etudes des 7 Vallées en présence de Françoise PAULY Maire-adjointe à la culture d’Argelès-Gazost, de Jacques MATA Maire-adjoint de Pierrefitte-Nestalas, de représentants de diverses associations : Aigaberdenc, Association Bigorre Argentine et Uruguay, Société d’Economie Montagnarde, Guillaume Mauran, Association Montagne Culture Avenir et d’une nombreuse assistance.
Cette réunion s’est déroulée en 2 temps :
– une Assemblée générale extraordinaire durant laquelle la modification de deux articles des statuts a été présentée et approuvée à la majorité, validant notamment une coprésidence entre Jean COURTADET et Jean-Marc LUCOT suite au départ de René ESCAFRE.
– une Assemblée générale ordinaire qui a permis de prendre connaissance du bilan des activités de l’année et des animations à venir. Après avoir remercié les communes qui soutienne l’association financièrement et les adhérents (319 membres) sans qui la revue Lavedan et Pays-Toy n’existerait pas, le bilan financier a été validé.
Le rapport moral a permis de rappeler la création de la Société Archéologique et Historique du Lavedan en 1974, devenue la Société d’Etudes des 7 Vallées en 1978. Un échange fructueux s’est engagé avec les participants sur les perspectives d’avenir de notre association qui fête donc, cette année, son 50ème anniversaire.
De nouveaux membres, venus de divers horizons, sont élus pour intégrer le Conseil d’Administration.
Cette journée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié permettant de prolonger des échanges entre participants.