Ouverture des Fêtes de Lourdes et remise des clés de la ville

Ce vendredi 28 juin à 18h au Kiosque du jardin des Tilleuls s’est déroulée la traditionnelle Ouverture des fêtes de la Saint Pierre et Remise des clés de la Ville en présence du Maire Thierry LAVIT, des élus du Conseil municipal, de la Conseillère départementale Marie PLANE, de la Président de l’Adapei 65 Evelyne LUCOTTE-ROUGIER, des présidents des associations…

Le Maire Thierry LAVIT a donc lancé officiellement les Fêtes de Lourdes, a remercié les élus, les invités et Lourdais pour leur présence. L’ancien détenteur des clés de la Ville aux dernières fêtes, le jeune champion de Kick-Boxing Hugo DUBOÉ a remis les clés à 3 jeunes sportifs de l’Adapei Léa (17 ans, foot et escalade en sport adapté, championne régionale et vice-championne de France), Johana (16 ans, foot), Dylan (17 ans, pratique le sport en salle de façon assidue) qui porteront aussi le 25 août la Flamme paralympique.

Les 3 jeunes gens ont remercié le Maire et leurs éducateurs. Puis Hugo DUBOÉ leur a remis les clés en soulignant que « la différence fait la force ».

Une fanfare dynamique et joyeuse «Les Eskapats» a animé cette Ouverture.

Du monde a commencé à s’agglutiner autour des casetas, qui proposaient boissons et repas variés, au fur à mesure de l’avancement de la soirée jusqu’à 2h du matin.

Casetas, groupes musicaux, spectacles, jeux, toro de fuego… ont continué durant 3 jours. A noter que le dress code de cette année était de porter chemises hawaiennes et collier de fleurs… mais la météo elle, hélas !, n’a pas été tropicale.

René KAHN