« Chères électrices et chers électeurs des Hautes-Pyrénées,
Vous vous êtes prononcés lors de ce premier tour des élections législatives et avez placé en tête le Rassemblement National et le Nouveau Front Populaire.
En prenant la décision irresponsable et orgueilleuse de la dissolution de l’Assemblée Nationale et en conduisant une politique qui n’a en rien répondu aux problèmes de notre pays et aux attentes des Français en matière de sécurité, d’immigration ou de pouvoir d’achat, le Président de la République porte l’immense responsabilité d’avoir renforcé ceux qu’il prétendait combattre depuis 2017 et pris le risque du blocage de nos institutions. Le macronisme n’est plus !
Fiers de notre présence à cette élection, forts de nos convictions et de nos valeurs républicaines, nous nous sommes courageusement battus, sans faire d’alliance contre-nature, pour proposer une alternative à tous ceux qui croient en l’avenir d’une droite de fermeté, de liberté et de responsabilité.
Parfaitement légitimes pour défendre la voix d’une droite républicaine et indépendante, seul vote utile à la France, nous remercions les 6 231 électeurs des Hautes-Pyrénées qui nous ont apporté leurs suffrages.
Nous dénonçons toutes idéologies extrêmes et aussi les grandes manœuvres. Nous combattons les outrances d’une extrême-gauche dominée par La France Insoumise qui veut démolir nos institutions, déconstruire notre civilisation et qui représente un danger absolu pour notre pays.
Le Rassemblement National n’est pas non plus la solution pour la France car la surenchère permanente est incompatible avec les réalités économiques et l’absolue nécessité de gouverner dans l’intérêt de tous.
Le dimanche 7 juillet sera une date cruciale pour le devenir de notre pays.
Considérant que nos électeurs sont libres et qu’ils n’ont pas à être les otages d’un choix contraint, nous ne donnons pas de consigne de vote et les laissons s’exprimer en conscience !
Jacques BÉHAGUE & Philippe EVON.