Faire front républicain, ensemble : appel aux électrices et électeurs de Benoit Mournet et Jean-Bernard Sempastous

« Faire front républicain, ensemble. Appel aux électrices et électeurs de Benoit Mournet et Jean-Bernard Sempastous :

Le 7 juillet 2024, dans les Hautes-Pyrénées, nous aurons des duels dans nos deux circonscriptions.

Les deux candidats investis par Renaissance/Ensemble se sont désistés. Nous voulons saluer leur acte, républicain, attentif à donner une chance à notre département de ne pas être représenté par des élu-es du Rassemblement National.

Nous avons un objectif commun, celui de ne pas laisser nos circonscriptions aux mains d’élu-es qui défendent un projet de société désunie, raciste, excluante. Plus que jamais aujourd’hui, nous ressentons la nécessité de faire barrage à celles et à ceux qui pourraient fracturer le pays encore plus qu’il ne l’est aujourd’hui.

Le vote du 7 Juillet 2024 ressemblera à ceux du 5 Mai 2002, 7 Mai 2017 et 24 Avril 2022. Certain-es d’entre nous voteront pour des adversaires politiques pour ne pas qu’un ennemi politique ne soit au pouvoir, un ennemi liberticide qui se sert de la démocratie pour faire valoir un projet qui n’a pour objectif que de confisquer
l’exercice de ce droit.

Voter pour un candidat avec lequel nous avons des désaccords est un acte difficile, nous le savons. Mais un acte indispensable si nous voulons préserver notre capacité à vivre ensemble, dans un espace public pluraliste et apaisé, qui ne soit pas emporté dans une guerre de tous contre tous. Un acte indispensable si nous voulons préserver la République, sa vitalité, ses débats et ses confrontations démocratiques.

Les électeurs.rices de gauche ont répondu présentes et présents en 2002, 2017, 2022 pour construire le barrage républicain, nous sommes convaincu-es que vous le serez aussi le 7 Juillet 2024, pour que le débat démocratique entre nous puisse continuer.

Des électrices et électeurs du Nouveau Front Populaire 65, le 3 Juillet 2024
Stéphane Barel, Nicolas Boissel, Annie Bonhours, Eric Buron, Nathalie Carmouze, Rosemonde Cathala, Guillaume Chamak, Laurence Charroy, Pierre Courrèges, Julien Darramon, Ingrid Darroman, Fabien Duscombs, Gilles Fort, Uhaina Haet, Victoria Klotz, Caroline Laroche, Lucas Maleville, Laurie Montamat, Corinne Marsollier Abbate,
Fabrice Nardou, Mélissa Ocaña Molinero, Maya Paquereau, Gaëtan Pascual, Michèle Pham, Roger Pham, Laurent Rougé, Mérilu Solito, Céline Thibault, Ricardo Tomé, Josette Tulet. »