Fin de saison et remise des grades au Dojo Lourdais

« Le dimanche 23 juin fût une belle journée pour le Dojo Lourdais avec la traditionnelle remise de ceintures venant concrétiser une saison riche.

Après quelques belles démonstrations de chacun des groupes sous l’oeil ravis des parents présents, les petits et grands judokas se sont vus remettre leur nouvelle ceinture et pour certains une mise à l’honneur de leurs résultats sportifs.

Les adultes en situation de handicap du foyer de Las neous ainsi que ceux du foyer de vie d’Oursbelille n’étaient pas en reste non plus et se sont parés de nouvelles couleurs également après un échange handi-valide.

Même notre section taïso (activité de préparation du corps) a fait preuve de courage pour présenter cette activité complète souvent méconnue, au public mais adaptée à tous pour une reprise du sport en douceur.

Cette année fut riche avec l’ajout de deux nouvelles ceintures noires, une très grande fierté pour le club. Un grand bravo donc à Florian Bives qui après avoir validé ses katas et sa partie technique en début de saison grâce à son partenaire Tanguy Jaubert (lui-même ayant obtenu son 1er dan la saison passé reflet des belles valeurs de Jigoro Kano sur l’entraide et la prospérité mutuelle), a réussi, à force de courage et de mise à l’épreuve à glaner les 100 points qui lui manquait pour valider entièrement son grade.

Le second n’est autre que Victorien Joffre qui après avoir fait parler de lui la saison passée notamment pour ses bons résultats sportifs sur son année de reprise, a réussi et ce malgré une blessure sérieuse au genou à réussir ses katas avec félicitations du jury. Une belle preuve d’abnégation pour ce judoka toujours présent.

La journée s’est poursuivie avec des grillades et une animation sportive et ludique encadrée par Bastien Breidenbach. Rendez-vous dès le mois d’Août pour le passage de la flamme paralympique où le club sera présent et où vous pourrez essayer l’activité ainsi que lors de la fête des associations. N’hésitez pas à venir nous rencontrer d’autant plus que tous nos cours sont assurés par deux professeures diplômées puisque Katia Dupont a validé son certificat de qualification professionnelle moniteur arts martiaux en cette fin de saison gage d’un enseignement de qualité, afin de suppléer sa soeur Marion elle, diplômée d’état. »