Le Pôle Formation Adour de Lanne primé à Paris à l’occasion du Concours « Une assise pour l’industrie » !

Amandine et Julien, apprentis en Bac Pro TCI (Technicien en Chaudronnerie Industrielle) au Pôle Formation Adour de Lanne ont été honorés au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, en recevant le Prix Coup de Cœur du jury lors du concours « Une Assise pour l’Industrie ».

Lancé en novembre dernier, la Direction Générale des Entreprises (DGE) lançait, à l’occasion de la Semaine de l’Industrie, le concours « Une Assise pour l’Industrie » avec pour objectif de sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et de promouvoir l’innovation dans ce secteur.

Près de 250 équipes d’élèves lycéens et apprentis ont répondu à l’appel, imaginant et concevant des assises originales et durables, intégrant les enjeux du recyclage et de l’économie circulaire.

Cette récompense souligne non seulement le talent et le dévouement de nos apprentis, mais aussi l’excellence du Pôle Formation Adour.
Elle vient valoriser les efforts continus des formateurs pour offrir une formation de qualité, orientée vers le savoir-faire, et adaptée aux exigences de l’industrie.
Ce prix souligne l’engagement du Pôle Formation Adour à former les futurs acteurs de l’industrie avec les compétences et les valeurs nécessaires pour réussir.

Amandine JOUANNOT et Julien MAURANCE, apprentis en Bac Pro TCI à Lanne, ont brillamment relevé
ce défi en présentant l’innovant et audacieux projet : “ça ne tient qu’à une chaîne”.
Encadrés par leurs formateurs, ils ont travaillé de longs mois sur la conception et la réalisation d’une assise, mêlant design, technique et savoir-faire.
Ils font partie des 6 équipes distinguées pour leur réalisation et ont reçu le Prix Coup de Cœur du jury (ex-aequo).

À propos du Pôle Formation Adour
Le Pôle Formation Adour est le centre de formation professionnelle de l’industrie. Il est présent sur 4 sites répartis
au sein de l’Adour (Assat, Lanne, Pau et Tarnos), implantés au plus près des bassins d’emploi.
Il accueille des apprenants en formation continue, en insertion et en alternance (apprentissage et contrats de
professionnalisation) dans les métiers industriels et connexes.