Vendredi 12 juillet, le Maire Thierry LAVIT a reçu Hugo NICAISE et Milan HRMO, deux étudiants originaires
de l’Oise, qui mènent un défi à la fois sportif et caritatif : «Rouler pour aider».
Leur objectif est de faire un tour de France à vélo de 3 000 kilomètres en 18 jours, du 6 au 24 juillet, afin de récolter des dons,pour les enfants hospitalisés de l’Hôpital Necker – Enfants malades à Paris.
Leur cagnotte en ligne sur le site de la Fondation AP-HP cumule près de 48 000 €.
Ils sont arrivés à Lourdes le 11 juillet à l’issue de leur 6ème étape et sont repartis de Lourdes vers Loudenvielle après ce temps d’échange avec le Maire qui a rappelé que « le Schéma vélo est lancé avec des actions dans les écoles, des aménagements urbains et rendre la ville accessible avec le label « Destination pour tous ».
Leur projet est labellisé Grande Cause Nationale par le Ministère des Sports, et ils mènent différentes actions d’intérêt général telles que l’organisation de permis vélo dans des écoles primaires, des interventions en milieu scolaire pour expliquer leur action, ainsi que des initiatives pour tester et promouvoir le sport adapté.
Ils ont déjà réalisé un défi similaire en 2020 en reliant Lille à Nice à vélo en 9 jours pour l’Hôpital Necker, récoltant à l’époque 33 000 €.
Le but de leur projet est de passer un message fort autour de l’engagement de la jeunesse et d’inspirer les jeunes afin qu’ils prennent à leur tour conscience de l’importance et de la beauté de l’engagement.
Pour en savoir plus sur cette action :
● La page Instagram “ Rouler pour aider “
● La cagnotte