Lourdes : émouvant départ à la retraite pour Gisèle au Foyer du Peit Jer

Ce jeudi 18 juillet à 15h, à l’Ehpad du Petit Jer, beaucoup de résidents étaient présents dans la grande salle commune où la Directrice Sabine OLIVIER avait demandé à Gisèle MATIAS, agent cadre de vie, de venir la rejoindre pour un entretien.

Mais quelle ne fut pas la surprise de Gisèle lorsqu’elle fut accueilli par la Directrice, le Personnel et les résidents au son joyeux de « Viva Espagna » jouée par la Présidente de l’Accordéon Club Lourdais Sylvie SENESCAU.

Certains résidents arboraient des pancartes colorées formant avec de grandes lettres le mot « BONNE RETRAITE ».

Sabine OLIVIER prenait alors la parole pour retracer la carrière de Gisèle : « Nous fêtons aujourd’hui le départ à la retraite de Gisèle MATIAS, agent cadre de vie, elle a intégré notre secteur médico-social en juillet 2017, après une carrière qu’elle a effectué dans le domaine de l’hôtellerie-restauration et ensuite dans les écoles en tant qu’auxiliaire de vie. Elle a intégré chez nous un poste en journée puis un poste de nuit où elle est encore aujourd’hui. Après une carrière bien remplie elle va pourvoir profiter d’une retraite méritée, profiter de la vie. Elle a la main verte (c’est pourquoi nous lui offrons cette belle plante fleurie dont elle saura prendre soin). Elle pourra continuer à faire de longues promenades avec son chien. Elle amène d’ailleurs régulièrement son chien la nuit dans le cadre de la médiation animale (les résidents adorent le câliner, comme d’ailleurs celui d’une animatrice qui amène son chien la journée), Gisèle, je vous souhaite, au nom de l’ensemble de l’équipe une excellente retraite et encore plein de bons et joyeux moments en perspective ».

C’est ensuite Véronique, la responsable cadre de vie qui a remercié Gisèle pour son travail sérieux et sa toujours grande disponibilité et lui a demandé de profiter à présent pleinement de sa retraite. Ensuite la jeune Gladys, sa collègue, lui a exprimé son affection et lui a dit comment allait énormément lui manquer sa façon de faire et sa façon d’être.

Puis un résident, André, a pris la parole avec émotion pour lui souhaiter au nom de toutes et tous une bonne retraite méritée.

De l’émotion aussi ressentie par Gisèle devant cette affection évidente de ses collègues et des résidents, qui l’ont applaudi longuement. Elle a remercié celles et ceux qui lui ont fait cette belle surprise et a dit n’avoir qu’un seul regret celui de n’être pas venue plus tôt travailler ici car c’est vraiment ce qu’il y a eu de mieux pour elle.

Gisèle recevait alors des présents personnalisés de ses collègues.

Un énorme et savoureux gâteau partagé a conclu cette après-midi animée par des airs d’accordéon joyeux.

Le Petit Jer, une résidence pour nos aînés où Personnel et résidents sont en symbiose !