Les résidents de l’EHPAD le Foyer du « Petit Jer », de la Fondation Partage et Vie, ont participé à différentes sorties en cet été.
D’abord le mercredi 29 mai, sortie au Lac de Lourdes pour 6 résidentes sous un soleil magnifique. Un moment idéal pour raconter des souvenirs autour d’une coupe glacée sur la terrasse du restaurant de l’Embarcadère.
Le lundi 3 juin, une autre sortie au Lac avec 4 résidents, une belle après-midi à profiter de la vue en compagnie des canards gourmands.
Le mardi 18 juin, 4 résidents se sont baladés au Parc Thermal d’Argelès-Gazost sous un doux soleil. Un instant de détente et de discussion dans un cadre verdoyant et calme.
Le mardi 2 juillet, destination La Grotte de Lourdes pour se recueillir avec 8 résidents qui désiraient s’y rendre. Depuis la Prairie, ils se sont promenés en longeant le Gave. Après une pause pour s’hydrater aux fontaines, passage à la Grotte, avant de prendre le goûter.
Le mercredi 3 juillet, une nouvelle sortie à La Grotte de Lourdes avec 8 autres résidents. Le Sanctuaire Notre-Dame est toujours une sortie demandée et très appréciée.
Le jeudi 4 juillet, direction le Bois de Lourdes pour aller voir les animaux de la Ferme du Bon’Air où l’accueil est toujours très chaleureux grâce à des propriétaires aux petits soins. Un enchantement pour les 7 résidents qui ont plus particulièrement apprécié les câlins des cochons d’Inde…
Le vendredi 5 juillet, une autre visite à la Ferme du Bon’Air avec 7 autres résidents. Une balade très sympathique à côtoyer les animaux puis un goûter convivial à l’ombre d’un bel arbre.
Pour les sorties, un véhicule adapté aux fauteuils roulants est loué via l’organisme Handynamic (Nay) afin de pouvoir faire profiter tous les résidents qui le souhaitent.
L’animatrice tient à remercier vivement les bénévoles de l’association «Vaincre l’Indifférence» et les proches des résidents qui ont donné de leur temps pour accompagner les aînés lors de ces sorties.
Les prochaines sorties en extérieur sont prévues pour octobre. En attendant, beaucoup de projets attendent nos aînés : la médiation animale, de la musicothérapie, des échanges inter-EHPAD, des festivités pour les anniversaires… ainsi que la fête, toujours très attendue, d’un nouveau centenaire.