Saint-Pé-de-Bigorre : de la gourmandise, des rires et des chansons au Marché gourmand estival

Le samedi 3 août dès 18h30, l’association « Sur un air de ferme » a proposé comme chaque année en été, sur la place des Arcades à Saint-Pé-de- Bigorre, son Marché Gourmand estival nocturne.

Etaient présents une douzaine de stands de producteurs locaux chez lesquels on pouvait acheter leurs produits de qualité à emporter ou bien rester sur place pour un repas en se constituant une belle assiette de l’entrée au dessert.

Des salons éphémères en palette de bois, des mange-debouts et des tables/chaises étaient disposés à proximité de la buvette et de la scène pour que chacun puisse déguster dans une ambiance festive les mets sélectionnés.

Précisément, concernant l’ambiance, 2 groupes ont animé la soirée :

-dès 19h, Swing en bulles (Pau) s’est livré avec passion au swing avec une contrebasse gigoteuse, un guitariste bourré de talents, et une chanteuse passionnée par l’Univers des années 1920 à 1960.

-à 21h30, ce fut le tour de La Naïade (Lannemezan) qui a embarqué l’assistance dans son univers à la fois festif et énergique ! Un trio composé de 3 musiciens (guitariste, accordéoniste et chanteuse) qui a repris à sa sauce la chanson française (d’hier et d’aujourd’hui) de façon enjouée voire endiablée.

La Buvette était tenue par l’association qui a proposé des bières d’un brasseur Pontacquais et des jus de pomme nature et pétillant d’un producteur de Montech.

Du plaisir gustatif, des rires et des chansons… quoi de mieux pour passer une bonne soirée !

René KAHN