Suite à la Conférence de presse de ce lundi matin 19 août en Mairie de Lourdes sur le relais de la Flamme Paralympique dans notre cité, Michel Pelieu, Président du Département nous prie d’insérer ce communiqué.
« En 2022, le Département a fait le choix d’accueillir la Flamme Olympique et Paralympique des Jeux 2024.
L’immense succès des Jeux Olympiques confirme que nous avons fait le bon choix de nous associer à ce magnifique événement qui dépasse largement le domaine du sport.
Le passage de la Flamme Olympique par notre Département, au printemps, avait déjà suscité beaucoup d’enthousiasme manifesté par une présence festive des habitants tout au long du parcours.
Il a offert également une visibilité incomparable à notre Département, avec la vidéo tournée au Pic du Midi visionnée près de 5 millions de fois sur les réseaux sociaux.
Après le Pic du Midi, c’est au tour de Lourdes d’accueillir la Flamme Paralympique.
Lourdes, cité mariale mondialement connue, qui accueille chaque année des milliers de personnes porteuses d’un handicap et venues du monde entier, avec une qualité d’attention et de service incontestable, est un passage incontournable pour la Flamme paralympique.
C’est donc sans hésitation et avec beaucoup de fierté que nous avons retenu Lourdes pour accueillir la Flamme Paralympique.
Nous sommes convaincus que le passage de cette Flamme à Lourdes fera partie des moments forts du relais de la Flamme, comme cela été le cas pour le Pic du Midi, et qu’il offrira à sont tour un relief médiatique national très important pour notre Département. »