Le joli petit village d’Ourdon perché sur les hauteurs de Castelloubon a fêté son saint patron, Saint Pierre aux Liens, ce dimanche 18 août.
Après la traditionnelle messe célébrée par le Père BECHECK assisté du Diacre Ange MUR et chantée par la chorale de Castelloubon depuis la tribune (le chœur de l’église est trop petit pour la recevoir), a eu lieu un dépôt de gerbe au Monument aux morts par le Maire Jean-Louis CRAMPE et la Sénatrice Viviane ARTIGALAS, au nom du devoir de mémoire et de reconnaissance.
Puis le Maire et son Conseil municipal ont reçu, les villageois, les invités et les personnalités pour un vin d’honneur sous le préau de la place de la Mairie. Etaient présents outre la Sénatrice, le Conseiller départemental Stéphane PEYRAS, la Vice-présidente de l’Agglo Valérie LANNES et les Maires de la Vallée.
Pour finir on a levé le verre de l’amitié animé par les chants de la Chorale de Castelloubon dans lesquels ont dominé le thème de la paix dans le monde.
René KAHN
Discours du Maire Jean-Louis CRAMPE : « Bonjour à tous. Chère Viviane ARTIGALAS je te remercie pour ta présence ici aujourd’hui, c’est un grand honneur que tu nous fais et nous apprécions beaucoup. Le Conseil départemental est représenté par Stéphane PEYRAS, merci à vous aussi, vous êtes avec Marie PLANE nos relais auprès du Conseil départemental que nous ne manquons pas de solliciter régulièrement, tous les ans, dans le cadre du FAR pour nous aider à financer les projets de travaux qui apportent des améliorations dans les diverses structures au sein de nos villages. LA CA TLP est représentée par Valérie LANNES Vice-présidente, merci pour ton implication courageuse dans la gestion difficile du service commun… et par Jacques GARROT qui préside la Commission d’octroi du FAC…
J’ai évoqué ces institutions de proximité qui nous octroient des aides pour des travaux de 1ère nécéssité. cette année cela nous permet de réaliser de petits travaux de contention de l’eau pluviale en amont et en aval du village ainsi que la réfection d’une partie du chemin dit de Habouse, pour un montant de 28 000€.
Je vais en terminer là en remerciant toutes les personnes qui se sont impliquées dans l’organisation de cette journée, ainsi que le Père BECHECK qui a célébré l’office, la Chorale de Castelloubon qui l’a animée et vous souhaitant à tous un bon moment parmi nous. »