Le Saint Hubert Club Lourdais, présidé par Pierre-André GEZAT, a tenu son Assemblée générale ce vendredi 6 septembre à 20h30 salle Sabatini au Palais des congrès devant un quarantaine d’adhérents sur les 280 que compte le Club.
Avant de commencer une Minute de silence a été observée en mémoire des chasseurs de l’association décédés dans l’année.
Pierre-André GEZAT, a remercié la Municipalité « pour son aide financière annuelle et son gros effort pour le financement des matériaux qui ont permis de réaliser les travaux de la salle de découpe et de la salle de réunion aux anciens Abattoirs du Tydos (anciens locaux aussi des Restos du cœur). Les travaux ayant été faits par nos artisans adhérents chasseurs à titre gracieux (dont il a cité les noms) et bénévoles. Ces 2 salles seront aussi mises à disposition des veneurs lourdais (vote à l’unanimité le recours à un crédit pour l’achat des matériels nécessaires à cette salle de découpe). L’ancien local de la Croix Rouge nous a été attribués pour le siège de notre association, nous avons pris en charge les travaux nécessaires car tout était à refaire et également les équipements intérieurs. »
Le Président a ensuite remercié les 3 équipes de sanglier et rappelle à tous les membres l’obligation de la formation décennale sécurité (2 séances à Lourdes les 12 et 16 septembre). Ainsi que l’obligation d’ouvrir un compte SIA pour les retardataires. Rappel également de la réglementation en zone humide.
Il a signalé quelque peu contrarié que la Commission Syndicale Territoire de montagne des Baronnies pour le droit de chasse lors du renouvelement du bail a fortement augmenté le loyer qui est passé à 3 500€ par an.
Puis il félicité tous ceux « qui ont participé avec d’autres associations à la 4ème édition de l’opération «J’aime la Nature Propre», une initiative nationale de nettoyage de la nature lancée par la Fédération Nationale des Chasseurs le samedi 16 mars dernier à Lourdes. »
Ensuite le Président de la Fédération départementale des Gardes particuliers Didier TERRAIL a pris la parole pour parler de la Convention de partenariat et d’échanges avec le groupement de Gendarmerie des Hautes-Pyrénées, signée en juillet.
Pour finir le bilan financier est présenté par le Trésorier, il est adopté à l’unanimité.
Après les questions diverses la séance est levée et tout le monde est convié autour du pot de l’amitié.