Lourdes : La flamme olympique à « Labastide » !

L’Ehpad « Labastide » du centre hospitalier de Lourdes a organisé le 11 septembre de 14h à 17h un shooting photos gratuit pour les personnes n’ayant pas eu la possibilité de profiter de la flamme olympique et paralympique : personnes âgées dépendantes ou non, personnes en situation de handicap, personnel soignant, famille…

C’était évidemment la véritable torche olympique et la présence d’un vrai un vrai porteur de la flamme (qui a porté la Flamme Olympique dans les rues de Lourdes le 25 août dernier), Anthony FITAMANT, qui est de plus rééducateur dans cette Maison de retraite médicalisée.

Cette belle et originale initiative a été organisée par l’animatrice Laura SACCO et bien sûr Anthony FITAMENT qui a demandé au Département des Hautes-Pyrénées de lui prêter le temps d’une après-midi cette véritable torche olympique (passée dans le Département).

Tous les résidents ont eu droit à leur photo en porteur de flamme, à leur grande surprise et grande joie car, comme tous les Français, ils s’étaient passionnés pour les Jeux Olympiques devant la télévision.

Personnel, familles et visiteurs ont eu droit à cette photo-souvenir et ne se sont pas faits prier pour poser.

Chaque photo des résidents fera l’objet d’une expo au sein de la résidence.

Un très beau souvenir et si on voulait jouer sur les mots on pourrait dire qu’à l’ehpad « Labastide », on garde la flamme !