Bilan du week-end bien-être à Balnéa dans le cadre d’Octobre Rose

« Le week-end bien-être qui s’est tenu à Balnéa les 12 et 13 octobre derniers, a rassemblé un peu plus d’une centaine de participants autour d’activités physiques variées et de soins dédiés à la santé et au bien-être.

Parmi les temps forts, les participants ont pu assister à une conférence sur le bien-être et profiter de séances d’activités physiques (relaxation en eau chaude, Mouv’in Louron, yoga et Pilates) dispensées par Katia de Balnéa, Kate de l’Institut Sportif du Louron et Marie-Christine de Mouv’in.

Le Challenge des Roses, événement phare du week-end, a vu quarante nageurs parcourir un total de 30 km au Bassin Olympien. Ce défi, symbolisant l’unité et le pouvoir du collectif, a incité chacun à se remettre à la natation, renforçant le message selon lequel ce sport est accessible à tous.

En parallèle, le camion Préven’t imm a permis d’accueillir des consultations individuelles en nutrition, kinésithérapie et ostéopathie, les participants bénéficiant ainsi de conseils personnalisés.

56 soins Tui Na ont été réalisés bénévolement par l’école de Médecine chinoise de Toulouse sous la houlette de Patrice Bramonte, ainsi que des soins Kobido et Shiatsu proposés bénévolement par les thérapeutes locaux (Maria Comas Blanc, Fabienne Gourbeyre et Jean-Michel Monacelli).

Au final 1 080 € ont été collectés pour la Ligue contre le Cancer durant ces deux journées, montant que Balnéa s’est engagé à arrondir à 1 500 €. Ce week-end a été une belle occasion de convivialité et de solidarité tout en sensibilisant à l’importance de l’activité physique dans la prévention du cancer et l’amélioration du bien-être général, soulignant ainsi ses bénéfices pour la santé physique et mentale.

La collecte se poursuit en octobre avec la vente de parapluie, ruban et bonnet de piscine.

«Octobre Rose touche directement notre clientèle. Ce week-end a été fédérateur pour notre équipe et a permis de rassembler les thérapeutes et acteurs de la vallée autour d’une cause essentielle. Merci à tous les intervenants et participants qui ont fait de cette première édition un succès. RDV est pris pour l’année prochaine !» Adèle Antoniolli, Responsable Marketing, Communication de Balnéa.

www.balnea.fr