Lourdes : Nos aînés de sortie avec l’association « Vaincre l’indifférence »

Le samedi 26 octobre a eu lieu le traditionnel Pèlerinage au Sanctuaire de Bétharram avec les résidents des Maisons de retraite de Lourdes et Saint-Pé-de Bigorre organisée comme d’habitude de main de maître par l’association «Vaincre l’indifférence», présidée par Jacques CADILHAC, accompagné par la dévouée et dynamique Secrétaire Claudine INDERGAND.

80 aînés des résidences Labastide, Le Petit Jer, La Pastourelle, La Madone de Lourdes et l’Ehpad de Saint-Pé-de Bigorre, la mine réjouie ont pris place dans le confortable et adapté car Lasbareille, d’autres sont venus avec les véhicules de Labastide et de l’Ehpad Pyrène Plus de Saint-Pé-de-Bigorre, pour se rendre dans ce magnifique Sanctuaire marial du XVème siècle.

A l’issue de la très belle messe, chacun reprenait la route en direction du restaurant «Le Vieux Logis» dont la réputation n’est plus à faire où un délicieux repas leur a été servi : kir, crème de potiron et ses croûtons grillés, Axoa de veau basquaise/purée de pomme de terre, duo de chocolat, vins et café. A noter que les petites mains de «Vaincre l’indifférence» avaient réalisé de jolies cartes de menu.

A noter la présence à ce déjeuner du Maire de Lourdes, accompagné des Conseillères municipales déléguées Nicole PEREZ et Cynthia TONOUKOUIN.

Nos aînés ont pu déjeuner en chansons sous la houlette de Georges POUEYTO, un fidèle de cette sortie et de bien d’autres avec la complicité de l’animatrice Bernadette de La Pastourelle. Ils ont pu chanter de belles chansons d’autrefois très connues et dont chacun semblait bien connaître et se remémorer les paroles.

Puis vint le moment de se quitter entre bises et remerciements pour ces bons moments.

Le Président Jacques CADILHAC, la Trésorière Françoise DARRÉ, la Secrétaire Claudine INDERGAND de Vaincre l’indifférence remercient tous les bénévoles, le personnel des Ehpad, qui ont accompagné pour cette journée de partage et de convivialité qui permet de rompre avec le quotidien de nos aînés.

De plus ils tiennent à remercier les cars LASBAREILLES et également à M. et Mme GAYE du restaurant et à toute leur équipe à l’écoute pour concocter le menu et pour leur accueil chaleureux.

René KAHN