Ce samedi 2 novembre à 17h, a eu lieu la Remise des prix du traditionnel «Tournoi du Cœur» organisé par le Tennis Club Lourdais, présidé par Thierry BRISSOT, en présence de Marie-Laure VINCENT Présidente de l’association «Les Joyeux Koalas».
Les «Joyeux Koalas», est une association caritative qui intervient auprès des enfants hospitalisés au Service pédiatrique du Centre hospitalier de Tarbes. Elle a été créée en 2014 et a pour objectif de favoriser le bien-être et l’épanouissement des enfants hospitalisés accueillis à l’hôpital et soulager l’accompagnement des parents.
Thierry BRISSOT a expliqué que « ce Tournoi porte bien son nom. En effet tout au long des deux dernières semaines du 19 octobre au 2 novembre, on a pu voir de belles rencontres sur les courts et de beaux moments de sport, de partage et d’amitié. Je suis heureux d’accueillir Mme Marie-Laure VINCENT la Présidente de l’association ainsi que son équipe qui est venu animer cette après-midi.
Je tiens à remercier les joueuses et tous les joueurs pour leur participation, des équipes composées de champions, de débutants, de compétiteurs, de vieux, de jeunes, des équipes voisines, des jeunes de l’école tous et toutes ont joué pour le plaisir et pour le cœur, fidèle à l’esprit de partage de ce Tournoi.
Merci à tous les membres du bureau et aux bénévoles pour votre engagement.
Je voudrais remercier : La Ville de Lourdes, le conseil Départemental, la Région… la fleuriste de Lourdes «Cœur de fleurs» qui offre tous les bouquets.
Grâe à vous toutes et à vous tous, j’ai le plaisir de remettre un chèque de 400€ à l’association des «Joyeux Koalas». »
Marie-Laure VINCENT : « Nous intervenons dans le Service pédiatrique de l’Hôpital de Tarbes mais aussi aux urgences, à la radiographie, dans le hall…tous les endroits où se trouvent des enfants. Nous avons une permanence le Mardi et le vendredi après-midi au 1er étage de l’Hôpital. On intervient dans les chambres auprès des enfants et des parents (avec des activités comme le dessin, le coloriage, la peinture, les mots mêlés… on offre une peluche réconfortante…). Les parents peuvent alors aller se déstresser pendant que nous gardons les enfants. Il y a des animations musicales, des animations langue des signes. Nous fêtons les anniversaires, Noël… Ce chèque va nous permettre de remplacer matériel et jouets. Je voudrais dire mille mercis au Tennis Club Lourdais, à son président, aux membres du Bureau, aux joueurs, aux personnes qui ont préparé la collation de convivialité, à toutes les personnes présentes pour leur bienveillance. Nous ferons bon usage de ce don, merci pour les enfants hospitalisés et pour les «Joyeux Koalas». »
Puis on est passé à la Remise des prix et on a levé le verre de l’amitié.
René KAHN