La traditionnelle cérémonie du 11 Novembre s’est déroulée au Monument aux morts érigé près de la Maison de la vallée de Castelloubon il y a une vingtaine d’années par la Commission syndicale, afin de représenter tous les soldats des villages de la vallée morts au combat.
Franck MANAGAU, Président de cette Commission syndicale de Castelloubon et Premier adjoint à Gazost a prononcé un discours :
« Bonjour et bienvenue à tous. Je tiens tout d’abord à vous remercier d’être présents aujourd’hui afin d’honorer nos combattants tombés au champ d’honneur lors des différentes guerres. Je remercie Monsieur l’Abbé, qui anime l’une de nos paroisses tous les week-ends, ainsi que les fidèles qui participent à ces célébrations. La Chorale présente à tous les événements de la vallée. Notre équipe qui œuvre au bon fonctionnement de la Commission Syndicale, sans oublier Gisèle, notre secrétaire très impliquée et toujours disponible. Un grand merci à l’association «Touta era cliqua» qui a décidé de rouvrir la bibliothèque deux après-midi par semaine, le mercredi et vendredi dans le but de redynamiser la vallée.
Un concours de chevaux département a été également organisé en septembre. Merci aux chasseurs qui ont offert la traditionnelle biche et à Eric pour la préparation du repas.
Une petite pensée pour Léon CRAMPE qui nous a quittés cette année et qui été honoré lors des 30 ans de l’Auberge. Une plaque a été déposée en sa mémoire. Cette fête des 30 ans a été une réussite grâce à la participation et l’implication de nombreux habitants de la vallée. »
Suivi par la lecture du message du Ministre des Armées Sébastien Lecornu par le Maire de Juncalas Benoît DOSSAT.
Puis a eu lieu un dépôt de gerbe, suivi de la Marseillaise chantée par la Chorale du Castelloubon.
Après la commémoration, l’équipe Syndicale de Castelloubon a convié les présents au verre de l’amitié.