Les réjouissances villageoises de la Saint-Martin ont débuté le samedi 9 Novembre par une soirée festive concoctée par le Comité des fêtes avec repas servi à 90 convives et bal avec le podium Te’ Omax. Une superbe ambiance a prévalu.
Le dimanche 10 novembre à 11h une messe a été célébrée en l’église par le prêtre CARRAZE et chantée par la chorale Ousse-Bigorre.
A 12h, a eu lieu la traditionnelle cérémonie au Monument aux morts avec le Maire Francis Lafon-Puyo et les conscrits qui ont lu le Message du Ministre des Armées Sébastien LECORNU suivi du dépôt de gerbe devant une assistance nombreuse.
A 12h15, le Maire, Francis Lafon-Puyo, entouré des membres de son Conseil municipal, a reçu à la salle des fêtes pour un vin d’honneur les villageois, de nombreux élus du Pays de Lourdes, le Président de l’Agglo Gerard TREMEGE, le Vice-président de la Région Jean-Louis CAZAUBON, la Conseillère départementale Evelyne LABORDE et de nombreux invités.
La Chorale Ousse-Bigorre a entonné le chant « Bonne fête ». Le Chef de choeur a été longuement félicité pour son dévouement toutes ces années.
Puis le Maire a remercié pour leur présence ses amis élus, son conseil municipal, le comité des fêtes très actif et a excusé certains absents.
Il a détaillé ensuite les divers travaux effectués dans la commune (3 chantiers) grâce à l’aide de l’Etat, du Conseil départemental et de la grande Agglo. A parlé des dossiers en cours pour 2025. Puis a tenu à dire tout le bien qui pensait du Simaje.
Tour à tour se sont exprimées les personnalités qui ont mis en avant la France des villages un patrimoine exceptionnel et le Président du Comité des Fêtes Eric CABANNE.
Puis on a levé le vere de l’amitié accompagné de délicieux amuse-bouches tout en profitant de retrouvailles de famille, de voisins…