Lourdes : « Changement de décor » !

Changement de décor ! The Last Suit, pièce de théâtre de l’autrice lourdaise Gloria Carreño vient d’être jouée sur le Web.

L’autrice, habituée des scènes locales, mais qui a aussi été jouée dans cinq pays, et en trois langues, est revenue à ses racines linguistiques avec The Last Suit (Le dernier costume).

Avec un casting habitué à fouler les planches, et à tenir des rôles au cinéma dans plusieurs pays, l’offre d’une production par la compagnie parisienne de Stéphanie était impossible à résister. 

« L’idée d’une production dans ces conditions était audacieuse et je ne peux que remercier Stef d’avoir pensé à moi. Le résultat était tout simplement bluffant. Les comédiens étaient ravis de la belle réaction du public. » 

Interview :

Lourdes actu : Quel est le propos de la pièce ?

« Mae vient de perdre son mari dans un accident de la circulation. Dans la première scène elle vient de décrocher dans la penderie le dernier costume. Tâche terriblement difficile en soi. Bien sûr, elle s’oblige à vider les poches, et fait une découverte qui court en filigrane dans les scènes suivantes…

Pour ceux qui me connaissent à travers mes pièces de théâtre ou mes romans il sera clair qu’il y a un véritable mystère, qui laisse son empreinte sur tous les dialogues. Entre celui qui sait, celui qui ne sait pas, et celui qui devine. 

C’est du théâtre tout à fait contemporain cette fois. Un huis-clos familial je dirais. »

Lourdes-actu : Vous travaillez une nouvelle pièce en ce moment ?

« Je suis en plein travail sur mon troisième roman, le 3ème de la série qui a commencé par « La Vallée des Secrets », puis « Le Chemin des Secrets ».

Lourdes-actu : Sans trop en dire, y-a-t-il un secret à découvrir ?

« Certainement. Ce que je qualifierais d’une vraie déflagration. L’écriture de celui-ci me prend beaucoup de temps, mais je pense que l’histoire est intéressante et surtout originale. J’espère qu’il plaira. »