Dans le cadre du lancement de la 13ème édition de la Semaine de l’Industrie, l’UIMM Occitanie Adour-Pyrénées et l’ensemble des partenaires de cette édition ont organisé une Conférence de presse ce mardi 12 novembre à 11h dans les locaux du Pôle Formation UIMM Adour DITECH – Zone Pyrène Aéropôle à Lanne.
Etaient présents le Président Marc MESPLARAU, le Vice-président de la Région Jean-Louis CAZAUBON, le Conseiller départemental Marc BEGORRE représentant le Président du département Michel PELIEU, la Directrice Académique de L’Education nationale Anne Miquel-Val, d’autres représentants de l’Etat et 20 partenaires de l’emploi, de la formation et de l’industrie afin de présenter leur mobilisation pour faire découvrir les métiers industriels dans les Hautes-Pyrénées et le programme de cette Semaine (ou plutôt du Mois) qui se déroulera du 4 novembre au 6 décembre.
Lors de la conférence de presse, il a été fait un tour de table de l’ensemble de partenaires de la Semaine de l’industrie en Hautes-Pyrénées sur les actions et l’engagement de chacun pour faire de cette nouvelle édition qu’elle se diffuse auprès du plus grand nombre : jeunes, femmes, hommes, des professionnels de l’orientation, des demandeurs d’emploi, visant à promouvoir les métiers industriels et à offrir une vision moderne et attractive de l’industrie.
Avec plus de 120 événements et 26 entreprises participantes, cette initiative met en lumière les opportunités de carrière et les défis contemporains du secteur industriel.
Pendant près d’un mois, divers événements sont organisés dans les Hautes-Pyrénées pour promouvoir les carrières industrielles. Job datings, visites d’entreprises, ateliers, et webinaires offriront aux participants l’opportunité de découvrir la réalité du travail en milieu industriel et d’échanger avec des professionnels passionnés.
La Semaine de l’Industrie 2024 cherche à créer aussi des passerelles entre le monde de la formation et celui de l’entreprise. En rapprochant les jeunes en formation et les professionnels de l’industrie, cette initiative vise à répondre aux besoins en main-d’œuvre qualifiée et à offrir des perspectives concrètes et valorisantes aux futurs talents.
Sous le diaporama-photos communiqué et programme :