Ce dimanche 24 novembre, la commune de Loubajac a fêté son saint patron, Saint Saturnin.
Le dimanche à 11h a été célébrée la traditionnelle messe par l’Abbé CARRAZE et chantée par la chorale « des Vaillants d’ossun » dans la très belle petite église fortifiée à l’intéreur baroque. La Chorale Ousse Bigorre ayant cessé ses activités.
A 12h, une émouvante et belle cérémonie a eu lieu au Monument aux morts organisée par le Cercle Patriotique du Pays de Lourdes présidée par le Colonel Daniel LAVIGNE, en présence du Président local de l’AMMAC Alain SYLVAIN, du Président local des ACVG André LADJINI, (la Présidente du Souvenir Français Madeleine NAVARRO s’était excusée) et de leurs Porte-drapeaux entourés par les conscrits et les enfants du village. Daniel LAVIGNE a fait une allocution mémorielle remarquée et fort applaudie.
A 12h30, le Maire Guy VERGES accueillait à la salle des fêtes pour un un vin d’honneur les habitants, les invités, les élus du Pays de Lourdes, la Sénatrice Maryse CARRERE, le Président de l’Agglo Gérard TREMEGE.
Tour à tour les personnalités ont dit quelques mots. Le Maire Guy VERGES a d’abord salué les habitants et le élus. A salué et remercié les membres du Cercle Patriotique du Pays de Lourdes. A énoncé les travaux effectués dans la commune terminés ou en cours. A souhaité une bonne fête à tous.
On pouvait dès lors lever le verre de l’amitié accompagné de délicieux et copieux amuse-bouches offert par la municipalité.
René KAHN