Les fêtes de la Saint-Martin organisées par le Comité des fêtes ont eu lieu du vendredi 22 au dimanche 24 novembre.
Vendredi 22 novembre, à 21h a eu lieu une belle soirée karaoké. Le Samedi 23 novembre, à 19h, a été proposé une savoureuse paella avec animation.
Dimanche 24 novembre à 11h, a été célébrée la traditionnelle messe animée par Saint Pé Chante.
A 12h15 elle a été suivie à la salle des fêtes par un apéritif dînatoire.
Auparavant, le Maire Claude CAUSSADE et son Conseil municipal ont accueilli les habitants et de nombreux invités. Etaient présents la Conseillère départementale Evelyne LABORDE puis la Sénatrice Maryse CARRERE et le Président de l’Agglo Gérard TREMEGE qui sont arrivés un peu plus tard car il y avait 2 autres fêtes de village sur le secteur. Etaient excusés le Sous-préfet Fabien TULEU, le Vice-président de la Région Jean-Louis CAZAUBON, le Maire de Saint Pé Jean-Claude BEAUCOUESTE…
Claude CAUSSADE a salué les personnalités présentes. A remercié le Conseil municipal « une équipe formidable », la Secrétaire de Mairie Gisèle « d’une efficacité redoutable », l’employé municipal Nicolas « qui entretient parfaitement le village », le Comité des fêtes et leur Présidente « qui se bougent et ne manquent pas d’idées », le Curé, la chorale…
Il a évoqué le plaisir de se retrouver tous les ans pour cette Fête.
Il a tenu a souligné qu’en France beaucoup de communes sont pratiquement gérés par des bénévoles qui s’investissent énormément mais envers lesquels il y a un manque de considération et de plus doivent gèrent trop souvent des incivilités.
Il a évoqué les travaux de voirie réalisés et a remercié les financeurs l’Etat et les Collectivités locales. En 2025 il y aura encore des travaux de voirie.
Il eu une pensée « pour ceux qui nous ont quittés et leurs proches ».
A souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants « qui amènent de la jeunesse et de la petite enfance. »
Ce discours a été suivi de celui de la Conseillère départementale.
Il ne restait plus qu’à lever le verre de l’amitié agrémenté de succulents amuse-bouches.
Annie MURATORE