Lourdes : la Chorale « Coecilia » a fêté la Sainte Cécile

Ce dimanche 1er décembre, la chorale paroissiale « La Cœcilia », dirigée par Marie-Anne TRIZAC, lors de la messe dominicale de 10h30 à l’église du Sacré Coeur, a fêté la Sainte Cécile Sainte Patronne des musiciens.

Cette Chorale assure l’animation des célébrations dominicales et autres cérémonies et concerts et existe à Lourdes depuis plus de 100 ans. .

Elle a accompagné et ponctué la messe par de belles chansons à plusieurs voix pour la plus grande joie des fidèles venus en nombre.

Etaient présents le Maire, les Conseillères municipales déléguées Cynthia TONOUKOUIN et Nicole PEREZ.

Après toutes ces émotions artistiques et spirituelles, la fête a continué par un repas au restaurant « Les Bergeronnettes » à Bartrès où entre chaque plat chaque a pu faire valoir sa belle voix en collectif ou en soliste.

René KAHN